Sarah Stagliano, l’amoureuse originelle
Enfant, Sarah suit un enseignement alternatif tourné vers les arts et la création manuelle. Plus tard elle entre au conservatoire pour devenir actrice. La scène, la littérature, se costumer, jouer, écrire, raconter des histoires. C’est ce qu’elle a toujours aimé faire !
Parallèlement au théâtre, elle travaille comme vendeuse dans un grand magasin. Sarah ne connaît rien à la mode. Elle n’est pas parisienne ou fortunée et pense avec naïveté que ce monde trop pointu n’est pas pour elle. Elle découvre donc, un peu par hasard, ce nouvel univers. Les vêtements, les accessoires, les matières, le tissu, les finitions, les formes, les drapés sont autant de papiers pour écrire les histoires qu’elle se raconte depuis toujours.
henriette h, la scandaleuse
Sarah habite un appartement parisien avec son amoureux. Plusieurs femmes ont vécu dans ce lieu. Les portraits, robes, bijoux, poudriers et carnets oubliés ici et là peuvent en témoigner. Imprégnée de leurs histoires, Sarah crée le personnage : Henriette H. Personne ne connaît son véritable nom. Henriette est le subtil mélange de trois femmes, une que Sarah a connu, une autre imaginée et une enfin qu’elle a été. La première est une vedette sexy, la seconde est une muse indépendante, la dernière une séductrice romanesque. Henriette H endosse tous ces rôles au fil des collections, à l’instar des femmes d’aujourd’hui.